Bonjour,
Pour le premier article je vais essayer de commencer molo, donc on va taper sur Kinect. Je tiens à préciser que je ne suis pas un FanBoy car je sais ce qu'il y a derrière et je refuse de manger de ce pain là.
Donc Microsoft avec l'essor de la Wii se devait de contre-attaquer, ils ont donc plancher sur un device révolutionnaire. Mais pendant le développement, les petits gars du département financier sont venus et ont dit :
Les accessoires c'est 80% de marge, votre bidule avec 80% de marge, il va couter 800 euros, donc les gars vous arretez votre délire et vous me rendez le truc vendable sinon on aura pas assez de cons pour l'acheter.
Au final le device n'est pas ce qu'il était censé être et donc il déçoit. Les développeurs sont tous conscient que c'est mort né comme et n'en veulent pas. Cette scène pendant l'avant E3 où j'ai vu des gens de Microsoft Game passer devant kinect et le nouveau SKU de la Xbox en disant : Allez on va voir la 3DS, ça nous changera de cette bouze... était très révélatrice.
Bref, le problème c'est que Microsoft comprends bien le truc et se rend compte qu'il y a pas de contenus, donc microsoft contacte des devs officiels Wii pour leur demander des reskins ou des portages de jeux Wii sur Kinect, et que eux Microsoft mettront le prix. On a donc une floppée de dévéloppeurs qui ont ressortit tous les concepts invendus de la Wii et se sont mis à demander 3 fois le prix à Microsoft... et ils ont l'obtenus... et voila comment les developpeurs raquettent Microsoft (mais ne pleuront pas pour eux, alors que leur histoire n'est fait que de vol de techno et spoilation de patents et brevets).
Donc dans pas longtemps il y aura plus de jeux car la pompe a fric se sera tarit...
SurferBoy